Des perturbations persistantes sur les lignes SNCF Normandie-Paris
Le trafic ferroviaire entre la Normandie et Paris reste difficile en cette journée du jeudi 23 janvier. Après des désordres considérables survenus la veille en raison de problèmes liés aux équipements et à la signalisation, les usagers doivent encore s’attendre à des perturbations. Jusqu’en milieu d’après-midi, des retards sont annoncés sur les trajets reliant Paris à Rouen-Le Havre ainsi qu’à Caen-Cherbourg, impactant de nombreux voyageurs.
Le trafic ferroviaire en Normandie reste perturbé
Hier déjà marqué par des pannes d’installations et de signalisation, le réseau SNCF reliant la Normandie à Paris connaît encore des difficultés ce jeudi 23 janvier. Des retards sont en effet prévus jusqu’en milieu d’après-midi pour les liaisons Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg.
Voyageurs invités à la vigilance
Ce jeudi, les voyageurs se rendant à Paris depuis la Normandie devront s’armer de patience. Sur les lignes principales telles que Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg, même si la plupart des trains circuleront, les trajets risquent de subir des prolongations d’environ quinze minutes.
Anticiper les retards et éventuelles suppressions
Il n’est pas exclu que quelques trains soient annulés ou voient leur composition modifiée. Les usagers sont donc fortement encouragés à consulter régulièrement l’application ou le site internet de la SNCF pour se tenir informés des changements.
Réparations en cours après les soucis de la veille
Les problèmes actuels sont toutefois moins sévères qu’hier, mercredi, lorsque les installations de signalisation défectueuses ont provoqué de graves perturbations dès 16h40. La SNCF indiquait alors qu’en raison d’un dysfonctionnement des feux de signalisation, les trains devaient passer un par un, avec une reprise estimée du trafic vers 23h.
Retour à la normale prévu dans l’après-midi
Les équipes techniques n’ont pas ménagé leurs efforts durant la nuit pour rétablir la situation, et les réparations se poursuivent ce jeudi matin. La SNCF espère un retour à la normale aux alentours de 15h.
En conséquence, les conditions d’échange et de remboursement de billets ont été exceptionnellement assouplies. Pour plus de détails, les voyageurs peuvent consulter le site dédié.